Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pandori Box
24 novembre 2016

Quel noeud faire pour vos élastiques de Midori ?

Les noeuds que vous allez faire sur vos élastiques de Midori doivent tenir le choc. Mais pas trop non plus, car il se peut qu'un jour, vous ayez à les défaire ...

Le noeud classique pour l'élastique extérieur est un noeud comme celui-ci :

noeud-04

Pour les carnets à l'intérieur, j'ai fait plusieurs essais et je trouve que le plus résistant est le noeud plat (reef knot).

noeud-03

J'ai trouvé ce site que je recommande car on y trouve toutes les photos pour illustrer la façon de faire :

Par Laurent Rosenfeld, du Centre de Yachting de Conflans (CYC)

http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/noeuds/noeudsmarins.htm

noeud-plat

Et vous, quels sont les noeuds que vous utilisez pour vos Midori ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez Pandori Box
Publicité
Boutique Etsy Pandori

Groupe FaceBook

BanniereFBook

EnregistrerEnregistrer



Newsletter
Pandori Box
Visiteurs
Depuis la création 30 715
Publicité